Publié le 06/06/2020

Comment vider l'appartement d'une personne décédée dans un délai rapide ?

Saisir l’opportunité de réaliser une bonne vente immobilière n’attend pas ! Il faut être rapide pour proposer son offre au bon moment à un acheteur potentiel. Pourtant, dans le cadre d’une vente d’une maison appartenant à son parent décédé, il faut encore devoir débarrasser le logement avant de pouvoir entreprendre des visites. Alors comment s’y prendre pour vider appartement dans un délai rapide ?

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Quel service contacter pour libérer rapidement votre logement ?

Vous ne disposez que de peu de temps pour pouvoir expulser tout ce qui occupe un logement car vous envisagez de la mettre rapidement en vente ? La solution est de recourir aux services d’une société de débarras professionnel. Faire tout disparaitre en une journée est possible avec l’aide de ces professionnels.

Selon le volume d’objets à débarrasser, la société pourra organiser son personnel afin de vider appartement. Ils peuvent effectuer le débarras dans les chambres, le salon, la cuisine et tout le reste du logement. Sur ce point, les offres de débarras peuvent se limiter à une partie d’une habitation ou son intégralité.

Certaines entreprises vident uniquement le grenier ou bien la cave d’une maison. D’autres ne se déplacent que pour vider appartement. Il convient donc de bien se renseigner auprès du service pour savoir quels sont leurs champs d’interventions.

Quoi qu’il en soit, avec une société de débarras, vous n’aurez ni à faire des allers-retours, ni à transporter de lourdes charges, ni à trier les objets. Tout est sous contrôle du moment que les professionnels du débarras prennent votre relais. D’ailleurs, vous ne soucierez plus de la décharge des objets inutiles. Le débarras professionnel inclut le service de transport et de mise en déchetterie.

Le service de débarras professionnel pour vider appartement est-il gratuit ?

La gratuité d’un service de débarras professionnel dépend de certaines conditions. En effet, la société de débarras emploie des agents de manutention et doit être en mesure de payer leurs salaires. Impossible donc de songer à du bénévolat. Toutefois, il arrive que les manutentionnaires trouvent des meubles et des appareils encore en bon état lorsqu’ils sont en train de vider appartement. Tous ces biens peuvent être revendus afin de pouvoir rémunérer leurs prestations.

En fonction du volume des pièces et de la quantité des encombrants, la prestation peut aller d’une centaine euros à plus de mille euros. Si la vente a permis de réunir la somme correspondante aux frais de la prestation, alors vous n’aurez plus rien à régler à la société de débarras. Dans l’éventualité où ils auront réalisé une très bonne affaire, vous pourrez même récupérer le reste du gain après avoir déduit les frais d’intervention.