Publié le 02/06/2020

L’utilité des marchés aux puces et des vide-greniers pour le débarrasseurs.

Un débarrasseur a la mission de débarrasser entièrement un logement, comme son nom l’indique. Il vide intégralement un appartement ou une maison, s’attardant sur n’importe quelle pièce du logement. Différents objets sont ainsi utilisés pour faire baisser le montant de la facture. Il s’agit d’un travail de valorisation en fonction de la nature des objets et de leur utilité. Plus la valorisation des objets est importante, plus la tarification sera basse, vous permettant de bénéficier dans certains cas d’un débarras gratuit.

Mais ce n’est pas un hasard, si une telle prestation est ainsi possible, c’est parce que les débarrasseurs connaissent parfaitement la valeur des objets et vont directement les revendre soit dans leur boutique, soit dans des vides greniers ou des marchés aux puces. C’est un avantage que vous avez, cela vous évite un travail fastidieux car le désencombrement d’un logement notamment insalubre représente une tâche très difficile. Mais en choisissant un débarrasseur professionnel, il sera en mesure de vous faire bénéficier d’une tarification particulièrement alléchante.

L-utilité-des-marchés-aux-puces-et-des-vide-greniers-pour-le-débarrasseur

La revente des objets sur un marché aux puces.

Les débarrasseurs sont de véritables adeptes des marchés aux puces, cela leur permet d’écouler la marchandise récupérée au cours d’un débarras de maisons ou d’un local professionnel. De très nombreux lieux sont d’ailleurs dédiés pour les marchés aux puces, entre connaisseurs et passionnés, un lien s’établie naturellement et les débarrasseurs savent particulièrement quels sont les objets les plus recherchés. C’est pourquoi lorsqu’ils doivent évaluer la valeur nominale de chaque objet dans une maison faisant l’objet d’un débarrassage, ils pourront vous donner une estimation extrêmement précise. Grâce à leur réseau de connaissances, ils l’utiliseront pour tirer le meilleur prix de chaque objet. De votre côté, vous avez également un intérêt croisé car cela vous évite en plus de ne pas effectuer le débarrassage par vos soins, de bénéficier d’une tarification avantageuse sans que vous ayez besoin de vous rendre sur un marché aux puces.

Les vides greniers, un endroit incontournable pour les débarrasseurs.

Environ 50 000 vide greniers sont organisés chaque année en France. C’est une demande qui ne cesse de progresser car les gens sont très friands de ce type de demande. Grâce à l’expérience du débarrasseur, il utilisera cette possibilité pour revendre une fois de plus la marchandise qu’il a pu accumuler. Cela peut se traduire par des objets de décoration, des meubles, des livres, des vêtements, de la vaisselle ou n’importe quel autre objet pouvant se vendre.

C’est en soi un lieu de recyclage où les objets vont trouver une seconde vie chez de nouveaux chineurs. Beaucoup de personnes préfèrent en effet se tourner vers le marché de l’occasion pour trouver des objets singuliers voire même dans certains cas vintage. Cela tombe bien, car face à la quantité d’objets que les débarrasseurs récupèrent, ils vont pouvoir trouver un public avisé et connaisseur qui se régale des différentes trouvailles.

Ne jetez rien tant que les débarrasseurs ne sont pas venus chez vous.

Plutôt que de jeter des objets jugés comme inintéressants, n’hésitez pas à demander à des professionnels du secteur de vous faire une évaluation gratuite. Une bonne surprise et une trouvaille à la clé peut alors être salutaire, cela vous permet de bénéficier d’un débarras véritablement pas cher, et surtout d’un rapport qualité-prix absolument imbattable.

Face au succès des marchés aux puces et des vides greniers, il serait vraiment dommage de vous passer des débarrasseurs professionnels qui vont pouvoir obtenir une excellente valorisation de votre débarras.