
Comment améliorer le référencement Google WordPress ?
L’importance du référencement naturel n’est plus à démontrer, sans celui-ci, votre site Internet n’accueillerait pas de visiteurs et ne pourrait pas découvrir les différents services ou les différents articles que vous proposez. Bien que WordPress soit une solution optimisée et facile à mettre en place, cela ne vous exempt pas de mettre en place une politique de référencement efficace pour attirer de nouveaux clients potentiels. L’avantage avec WordPress, c’est que le CMS se veut naturellement configuré de base pour recevoir toutes les optimisations et jouer ainsi sur une structure de texte optimisé pour le référencement naturel, tout en permettant un excellent maillage interne. Mais pour que votre site se démarque de la concurrence, il va falloir passer en première page sur Google et si possible dans les premiers résultats de recherche, sous peine d’avoir un site WordPress invisible du grand public.
Qu’est-ce que l’achat d’articles sponsorisés ?
Un des critères fondamentaux pour Google, les backlinks c’est-à-dire les liens externes que votre site Internet va recevoir. En l’absence de backlinks, votre site Internet risque fort d’être dénué d’une très bonne visibilité. L’achat d’articles sponsorisés permet d’obtenir des liens de qualité à partir du moment où cela est réalisé dans une véritable stratégie de référencement. Un article est écrit par vos soins ou par un rédacteur qui s’occupera de poster directement le contenu du texte depuis un site externe au votre. Dans cet article, le rédacteur aura préalablement inséré un ou plusieurs liens, pointant vers votre site Web. Résultat, vous recevez de la popularité paraissant naturelle aux yeux de Google. Plus votre site Internet sera populaire, plus celui-ci sera visible lorsque les internautes effectueront différentes recherches. C’est un critère absolument majeur pour améliorer le référencement Google WordPress avec une solution simple et efficace.
Comment rédiger un article sponsorisé ?
Pour améliorer le référencement Google WordPress, il est impératif de produire un contenu en respectant certains critères. Il faut se mettre dans la peau d’un visiteur, celui-ci a besoin de contenus utiles et non une simple répétition de mots-clés. Sans valeur ajoutée à l’article, vous bénéficiez certes d’un lien externe mais qui ne sera que très peu suivi par les visiteurs. Tandis que si vous êtes capable de créer un article avec une véritable valeur et une information significative, cela incitera le lecteur à venir visiter votre site Internet. Puisque celui-ci est construit avec WordPress, il pourra de nouveau rebondir sur les informations obtenues sur l’article sponsorisé en obtenant des informations complémentaires. Dans cette optique, la rédaction d’un article sponsorisé prend véritablement tout son sens à condition de suivre des règles de base que seul un rédacteur Web sera en mesure de vous fournir.
Où poster un article sponsorisé ?
Une fois que vous avez pu écrire ou faire écrire votre article, il faudra le poster sur un site Internet approprié. Pour la gestion d’articles, un blog d’une thématique proche ou complémentaire de la vôtre s’avérera beaucoup plus judicieux. Par exemple si vous avez un site Internet sur l’automobile, rien ne vous empêche de créer un article sponsorisé depuis un blog dédié aux voitures. Si vous décidez de poster votre article sur un site de musculation, il est fort probable qu’il rencontrera très peu de succès pour les lecteurs, de plus cela peut éveiller des soupçons pour Google accordant une importance moindre à votre article. Savoir où poster le texte est absolument primordial pour obtenir des résultats de qualité. Il faut contacter le webmaster, par mail ou par téléphone, vérifier que celui-ci est bien d’accord sur les différents termes et accepte votre proposition, mais il faut savoir que cette opération peut être chronophage.
Comment gagner du temps pour la rédaction et la publication d’articles sponsorisés ?
Améliorer le référencement Google WordPress avec un article sponsorisé devient beaucoup plus simple à partir du moment où vous décidez de passer par des plates-formes dédiées. Ces plates-formes permettent de mettre en relation des propriétaires de sites et de blogs, avec des clients potentiels souhaitant populariser leur site Web. Résultats en optant pour cette stratégie, vous allez trouver des thématiques proches de la vôtre en prenant en compte différent paramètres par rapport au trafic du site Internet ainsi que le nombre d’années d’existence. C’est une excellente façon de booster le référencement naturel de votre site WordPress.