Le rachat de meubles et objets a domicile

Publié le 09/04/2019

brocanteur/rachat-de-meuble-a-domicile

Vous pouvez débarrasser rapidement votre maison en faisant appel à un professionnel. Ce dernier peut reprendre tous les meubles en les rachetant à leur juste valeur. Découvrez le concept du rachat de meuble à domicile et ses avantages.


Quels meubles peuvent être rachetés ?

Le rachat de meuble à domicile vous fait bénéficier d’une certaine somme d’argent. Ce concept concerne les meubles qui ont de la valeur qui, dans la majorité des cas, sont des meubles vintage. Les produits anciens qui ont su garder leur qualité d’antan se revendent facilement et leur coût peut atteindre des centaines d’euros. Les fauteuils en cuir en bon état, et les mobiliers de bureau intéressent aussi les brocanteurs.

Comment profiter d’un rachat de meuble à domicile ?

Afin d’en bénéficier, vous devez contacter un brocanteur professionnel qui est capable d’estimer le coût de vos meubles, quelle que soit leur ancienneté. Le rachat de meuble à domicile aura lieu seulement après cette estimation, après diverses expertises réalisées par le brocanteur. Vous pouvez en profiter lors d’un débarras en vue d’un déménagement, d’un projet de rénovation ou de location de votre domicile.

Décès d’un parent : comment préparer aux mieux le débarras de l’appartement ?

Si vous venez de perdre un parent, vous avez très certainement hérité de son logement. La course contre la montre démarre pour vendre au plus vide le logement. Pour optimiser sa vente, vous devrez passer par une étape incontournable : organiser le vidage de maison ou de l’appartement.

Quelles sont les spécificités du débarras appartement ?

Pour l’organisation du débarras, si la surface de l’appartement est petite et qu’il n’y a pas un gros volume de biens vous pouvez envisager de le faire en famille. Mais si au contraire, de nombreux objets ont été accumulés au fur et à mesure des années, pensez à demander de l’aide aux professionnels experts du domaine. Les entreprises spécialisées

Voici les offres que vous proposeront la plupart de ses entreprises :

Débarras indemnisé : tous les objets dont vous souhaitez vous débarrasser ont une valeur supérieure aux frais de l’entreprise pour organiser le débarras de votre appartement. Ils vous proposeront un prix pour le rachat de vos meubles et objets divers.

Débarras gratuit : vous ne paierez rien et en échange ils vous débarrassent de tous vos meubles. Cela fonctionne si la valeur de l’ensemble de vos biens couvre les frais du débarras.

Débarras payant : si aucun des objets n’est vendable en l’état, ils vous facturent la prestation selon différents critères : conditions d’accès à l’appartement, volume des biens, surface du logement.

Les solutions gratuites

Si vous savez déjà que vos biens sont difficilement vendables auprès de ses entreprises, tournez-vous vers des solutions gratuites. Les sites de vente entre particuliers comme le Bon Coin. Envisagez cette solution si vous avez du temps. Vendre sur ce type de site demande des prendre des photographies nettes et de renseigner les dimensions de chaque meuble ou les descriptions de chaque objet. Aussi, les tarifs sont bas et les acheteurs négocient très souvent. Le nouveau site Izidore vous permet de gagner du temps pour la revente de vos biens. Il vous suffit de poster en ligne les photos du logement avec les biens. Pas besoin de prendre en photos les objets un à un. Vous n’avez plus qu’à attendre que des particuliers vous contactent pour les racheter. Une autre solution : le don. De nombreuses associations comme Emmaüs ou la Croix rouge sont en quête de mobiliers, vaisselle, jeux, livres… Cependant, assurez-vous que vos objets soient dans un état correct sinon ils ne vous les reprendront pas. L’inconvénient : bien souvent, c’est à vous de vous déplacer et vous aurez peut-être besoin de louer un camion ce qui engagera des frais.

Vous n'avez plus que l'embarras du choix pour choisir la solution de débarras pour votre appartement qui vous convient.