Comment fonctionne la récupération de ferraille à domicile ?
Publié le 08/05/2020
À partir du moment où vous cherchez un service de récupération de ferraille à domicile, il existe de véritables professionnels qui seront capables de répondre précisément à votre attente. Vous ne le savez peut-être pas, mais si vous effectuez l’abandon d’un véhicule au bord d’une route ou directement en pleine nature, cela constitue un délit pouvant être sanctionné. De ce fait, si vous avez un ancien véhicule et que vous cherchez à vous en débarrasser ou si vous avez été victime d’un sinistre, vous pouvez contacter un spécialiste qui se chargera de l’enlèvement d’épave et d’assurer ainsi un cycle de dépollution parfaitement adapté. Le ferrailleur professionnel est habilité à séparer les différents fluides du véhicule, pouvant parfois être nocif pour l’environnement, ce qui nécessite de prendre des précautions supplémentaires. Il suffit de le contacter par téléphone pour qu’il puisse vous donner tous les renseignements par rapport à la tarification et sur le délai d’intervention.
Quel est le tarif pour la récupération de ferraille à domicile ?
Les prix varient en fonction du type de véhicule à venir retirer. Il est également important de prendre en compte les variations des prix des métaux, pour obtenir une tarification plus précise. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à demander un premier devis lorsque l’expert se déplacera directement jusqu’à votre domicile. Il sera capable d’évaluer le prix de l’enlèvement par rapport au bénéfice qu’il peut en tirer sur les différents métaux.
- Le prix de la ferraille se situe aux alentours de 0,19 € le kilo selon les derniers prix relevés en décembre 2019.
- L’acier quant à lui se négocie à 0,541 euros le kilo.
- L’inox quant à lui est à 2,167 euros du kilo contre 1,571 euros le kilo d’aluminium.
- Le prix du fer est à 0,081 euro pour un kilo.
- 48 € le kilo d’or.
- 5,239 euros le kilo de cuivre
- 2,231 euros le kilo de zinc.
- 1,988 euros le kilo de plomb.
Pourquoi faire appel à un ferrailleur ?
À partir du moment où un véhicule est hors d’usage, il est nécessaire de prendre les précautions indispensables pour éviter tout risque de pollution, mais également pour éviter de vous prendre une amende. Le ferrailleur s’avère très vite indispensable pour la récupération de ferraille à domicile. Grâce à son véhicule adapté, il remorquera directement l’épave sur une remorque ou sur un plateau, en faisant systématiquement preuve d’un très grand professionnalisme. Il est possible de bénéficier d’un débarras du véhicule gratuitement, c’est pourquoi cela ne vous coûte qu’un simple appel téléphonique auprès du professionnel concerné. De plus, c’est un geste écologique, car 98 % du poids total du véhicule peut ainsi être revalorisé grâce à une dépollution active.
Quelles sont les connaissances d’un ferrailleur professionnel ?
Lorsque l’on parle de ferrailleur et plus précisément de récupération de ferraille à domicile, il faut savoir que c’est un professionnel qui travaille dans le respect de l’environnement. Une voiture avec l’ensemble de ces liquides et de ses métaux, représente un risque environnemental de pollution. Des connaissances parfaites sur les différents types de métaux, ainsi que sur le recyclage sont absolument indispensables. Le ferrailleur maîtrise parfaitement les conditions des déchets métalliques et sera capable de sélectionner les matériaux pouvant être recyclés. Non seulement cela permet d’avoir une revalorisation financière plus importante, mais également de participer à la préservation de l’environnement. Pour cela il faut sélectionner des ferrailleurs spécialisés dans votre région, qui seront capables de prendre en charge l’épave de véhicule, dans les plus brefs délais. N’oubliez pas avant de vous engager, de contacter plusieurs ferrailleurs pour obtenir un maximum de renseignements et surtout une tarification.