Comment optimiser le référencement naturel avec WordPress ?
Pour obtenir un meilleur positionnement de son site Internet, il est indispensable d’utiliser différents leviers de communication afin que son site Internet puisse ressortir dans les moteurs de recherche. En France, Google fait véritablement office de référence, il s’agit ni plus ni moins que du moteur de recherche le plus utilisé constituant plus de 90 % des recherches sur Internet. Il faut donc se baser par rapport à l’algorithme de Google, pour opter pour une stratégie de référencement naturel totalement optimisé pour un site Internet de type WordPress. Pour ce faire, une stratégie de netlinking est absolument indispensable pour obtenir des résultats probants. Mais en suivant ces différents préceptes, vous allez pouvoir booster littéralement le positionnement de votre site WordPress grâce à une stratégie finement réfléchie dès le départ.
Comment fonctionnent les articles sponsorisés ?
Le principe est simple, il s’agit d’un contenu fraîchement écrit, par rapport à la thématique de votre site Internet sur lequel un lien a été inséré. Puis cet article va ensuite être publié sur un site Internet différent du vôtre, bénéficiant d’une très bonne popularité. Mais pour que les résultats soient optimaux, il est important que l’article soit écrit en présentant un intérêt pour le visiteur, favorisant les échanges. L’objectif est double, permettre aux visiteurs de venir potentiellement sur votre site Internet, ce qui vous permet d’avoir du trafic de qualité. Mais ce n’est pas le seul intérêt, vous pouvez également obtenir un backlinks c’est-à-dire un lien externe pointant vers votre site Internet afin de booster votre référencement. C’est une stratégie très fonctionnelle et de très nombreux sites Internet sous WordPress n’hésitent pas à utiliser cette stratégie très efficace.
Pourquoi utiliser des articles sponsorisés pour un site WordPress ?
Afin d’optimiser le référencement naturel avec WordPress, il est primordial d’utiliser des articles sponsorisés permettant de développer naturellement la notoriété de votre site. Peu importe votre secteur d’activité, vous allez diffuser du contenu avec une forte valeur ajoutée ce qui vous permet également de consolider votre branding. Vous maîtrisez également la réputation de votre site sur Internet et sur les réseaux sociaux en s’adressant parfaitement à votre cible. Tout l’intérêt d’une telle stratégie repose avant tout sur les domaines sur lesquels les articles sponsorisés sont publiés. Une maîtrise de ces différentes informations est primordiale pour encore une fois avoir un référencement véritablement optimisé. En améliorant votre visibilité sur la toile, vous allez naturellement booster votre référencement naturel et votre site WordPress ressortira davantage lorsqu’un internaute effectuera une recherche depuis son moteur de recherche favori.
Comment trouver des sites Internet qui utilisent les articles sponsorisés ?
Tous les sites et tous les blogs n’acceptent pas forcément l’utilisation des articles sponsorisés, il est nécessaire d’effectuer un recherche au préalable en contactant directement les Webmasters susceptibles d’être intéressés. Mais vous pouvez également prendre contact avec une plate-forme dédiée aux articles sponsorisés, vous permettant d’être directement en relation avec des personnes pouvant être intéressés par un tel partenariat. Ces plates-formes sont véritablement orientées dans ce sens où il suffira de vous inscrire pour pouvoir trouver des domaines connexes à votre domaine d’activité. En fonction de la notoriété du site Internet ainsi que de la place qu’occupera l’article sponsorisé, le tarif sera forcément variable. Plus le site est populaire, plus la tarification finale sera élevée. De même, certains articles sponsorisés sont directement visibles depuis la page d’accueil, ce qui permet de bénéficier d’une popularité plus conséquente mais également plus onéreuse.
Y a-t-il certaines limites dans la pratique des articles sponsorisés ?
Pour améliorer de manière significative le référencement naturel d’un site WordPress, les articles sponsorisés sont fortement recommandés. Il existe certaines règles qu’il faudra absolument adopter sous peine que la stratégie de netlinking soit tout simplement contre-productive. Tout repose sur un équilibre au niveau du contenu, celui-ci doit d’abord être original et non être directement repris par un simple copié collé. Il faut également que l’article soit orienté de sorte que celui-ci paraisse le plus naturel possible. Autre élément absolument important à conserver, une certaine régularité au niveau de la thématique abordée. Il est inutile de faire de la publicité pour un site de musculation sur un site uniquement dédié à la couture. En gardant ce principe vous allez obtenir des résultats extrêmement probants.