Quel prix pour la pose de placo au mètre carré avec fourniture ?

Publié le 12/05/2020

platrerie-artisan-plaquiste/prix-pour-la-pose-de-placo-au-mètre-carré-avec-fourniture

Le prix de la pose au mètre carré du placo est influencé par différents facteurs. Il faut prendre en compte les différentes caractéristiques du placoplâtre par rapport à la qualité de celui-ci, la taille et la finition. En fonction de la nature du placo, le coût de l’opération sera totalement différent. Il est également impératif de prendre en compte le prix de la main-d’œuvre, variant d’une société à une autre. Néanmoins si vous souhaitez obtenir une estimation approximative, vous pouvez vous baser sur les lignes suivantes :

  • 25 à 55 € du mètre carré pour la pose de placoplâtre en BA 13.
  • Le chiffre grimpera entre 45 et 65 euros du mètre carré s’il s’agit d’un placoplâtre ignifugé ou isolant.
  • S’il s’agit simplement d’enduire ou de poncer, envisagez un budget entre 10 et 20 euros du mètre carré.

Bien que la fourchette de prix puisse varier du simple au double, il est nécessaire de prendre en compte la région dans laquelle l’entreprise intervient, ainsi que la qualité de service.

Quelles sont les différentes solutions pour la pose de placo ?

En fonction du chantier à réaliser, le prix de la pose du placo au mètre carré avec fourniture variera inlassablement L’entreprise peut alors se tourner vers une méthode par collage, représentant la solution la moins onéreuse. Il s’agit d’utiliser du mortier directement sur le mur afin de fixer la plaque de placo. Cependant cette méthode ne peut pas être utilisée sur un plafond ni pour le montage d’une cloison, car dans les deux cas de figure il faut noter l’absence d’un support mural. L’autre solution consiste à utiliser un vissage sur rail, c’est la technique la plus fiable et la plus solide, car elle permet de fixer directement le placo à l’aide de vis adaptée et la technique peut être utilisée sur des structures suspendues.

Comment se déroule la pose du placo ?

Si vous êtes curieux de savoir comment le spécialiste procède à l’installation du placo, sachez que l’opération se déroule systématiquement en quatre étapes. Il s’agit dans un premier temps de fixer correctement l’ossature, permettant ainsi de poser par la suite le placo en toute sécurité. Si vous avez besoin d’une isolation renforcée, la deuxième étape consiste justement à placer l’isolant pour que celui-ci soit recouvert par le panneau de placo. Une fois cette opération terminée, le professionnel n’aura plus qu’à effectuer les différents joints pour que le montage soit absolument parfait. C’est une excellente façon de préparer un mur pour que celui-ci soit peint ou tapissé. Sans une opération méticuleuse au préalable, vous pouvez utiliser la meilleure qualité de peinture possible, le résultat ne sera pas à la hauteur de vos attentes.

Comment trouver une entreprise sérieuse pour la pose de placo ?

Trouver une entreprise sur Internet est une chose relativement aisée, mais vous ne pouvez pas vous fier à son site Internet ou à son discours pour vérifier la qualité de son travail. De ce fait, il est important de choisir une société avec de très nombreux avis clients positif, cela vous permettra de confirmer votre choix en toute quiétude. N’hésitez pas également à en solliciter plusieurs, la teneur des propos, la tarification ainsi que la rapidité d’intervention, sont des critères primordiaux pour définir votre future collaboration. Le prix pose placo mètre carré avec fourniture devra être clairement expliqué sur un devis personnalisé que vous allez recevoir. N’hésitez pas à utiliser le bouche-à-oreille pour vérifier si certaines personnes de votre entourage ont déjà eu recours à des experts pour la pose de placo, avec des avis si possibles positifs.