COMMENT DÉBARRASSER UNE MAISON GRATUITEMENT ? VOICI 1 SOLUTION

Comment débarrasser une maison gratuitement en s’allouant les services d’un professionnel du débarras ? Ça n’est pas vous qui allez vous attaquer au difficile et long travail de désencombrement total (ou partiel en fonction de vos besoins), et pourtant, vous n’allez rien avoir à payer. Pas de transport, pas de location de matériel, pas de main d’œuvre à payer : si vous pensez encore que cela n’est pas possible, continuez la lecture !

comment débarrasser une maison gratuitement

Un métier : débarras maison

Débarrasser une maison est un énorme travail…

Les missions du professionnel du débarras maison.

Faire appel à un professionnel du débarras est LA solution la plus appropriée lorsque vous êtes confrontés au fait de devoir débarrasser une maison entièrement pour cause de déménagement, de succession ou pour toute autre raison. Qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou bien encore de locaux professionnels, le débarrasseur de maison professionnel a pour mission de faire table rase de tous les biens et objets qui se trouvent sur place. Il va vider à votre place la maison pour vous permettre de la remettre en location ou de la mettre en vente.

Ce professionnel vous soumettra, avant de commencer le déblai des lieux, un devis gratuit de sa prestation. Le devis prend en compte un certain nombre d’éléments : le nombre de mètres cubes à débarrasser, l’accessibilité des lieux (étage, avec ou sans escalier, possibilité de stationnement etc.), le prix du transport et du matériel logistique nécessaires, le prix de la mise en déchetterie pour recyclage et la quantité de main d’œuvre utile pour palier à l’urgence de la situation, en général pas moins de 3 personnes.

Comment débarrasser une maison gratuitement ?

Cela est payant, cela est évident puisque le professionnel du débarras engage des frais pour vider votre maison. Mais, car il y a un mais… mais alors, comment débarrasser une maison gratuitement dans ces conditions ? Quelle est la solution miracle pour venir annuler cette facture de prestation ?

Comment débarrasser une maison gratuitement ? Contre récupération !

La récupération c’est quoi ?

Une maison pleine de tous ses effets ne vous sera que très rarement utile en cas de succession à moins que vous ne souhaitiez la garder, dans ce cas le débarras ne vous intéresse pas ! Qu’allez vous faire de tout ça si cela ne correspond pas à vos goût ou si vous avez déjà tout ce qu’il vous faut ?

débarras maison
Tout ce qui peut encore servir est récupérable

La récupération c’est le fait de collecter et de traiter quelque chose dont on a fait l’action de récupérer. Là où ça commence à devenir intéressant c’est que la récupération est de nos jours de plus en plus synonyme de recyclage, dont d’action en faveur de la protection de l’environnement.

comment débarrasser une maison gratuitement
La récupération est un acte écologique

Mais, encore un mais… quel est le lien entre la récupération des biens de la maison et la facturation du service de débarras maison ? Ce lien va dépendre de la valorisation de tout ce qui se trouve dans la maison et a encore une valeur marchande sur le marché de l’occasion et parfois même sur le marché des antiquités brocante.

La valorisation des biens à débarrasser.

Électroménager encore en état de marche, vaisselle, argenterie, bibelots, meubles, objets de décoration et œuvres d’art, métaux et aussi bijoux, tentures et autres textiles, peut-être même un trésor caché… voilà tout ce qui se cache dans une maison que l’on doit intégralement débarrasser et encore, la liste n’est pas exhaustive.

Plutôt que de vous charger vous-même du long travail que demande la mise en vente de tous ces biens sur le marché de la brocante ou du réemploi et ce au risque de vous tromper sur l’estimation marchande réelle de ces biens, le débarrasseur vous propose une estimation précise de tout après inventaire. Cela fait partie intégrante de son travail de « brocanteur débarrasseur » et il connait parfaitement la valeur des biens, ce qui vous épargnera bien des recherches. Enfin, gardez à l’esprit qu’il se peut aussi que le débarrasseur repère le « trésor » de la maison jusqu’alors insoupçonné !

Et alors, vous allez me dire : il est où le lien entre la valorisation et la facture de débarras maison gratuit ? Comment débarrasser une maison gratuitement en s’allouant les services d’un prestataire et en optant pour la récupération après valorisation ?

Débarras maison – récupération de ce qui a été valorisé = facture en baisse

Une fois la valorisation des biens accomplie dans le détail et au meilleur prix grâce à son expertise, son expérience et son professionnalisme, le débarrasseur professionnel en dresse l’addition. Cette nouvelle addition va venir de soustraire à la facture initiale du débarras.

Facture prestation débarras – valorisation équivalente = débarras maison gratuit !

Le montant des biens à reprendre (et dont le débarrasseur va se charger jusqu’au bout de la chaîne) correspond exactement au montant de la prestation de débarras : vous n’avez rien à débourser pour le service rendu, votre débarras maison est gratuit !

Une solution gagnant-gagnant ou tout le monde s’y retrouve. Le débarrasseur couvre les frais liés à son travail et vous, vous ne faites ni manutention, ni efforts, ni prospection pour la revente des différents meubles et objets. Il ne vous reste plus qu’à regarder !

Comment débarrasser une maison gratuitement en résumé…

Comment débarrasser une maison gratuitement ? Tout simplement en faisant appel à un professionnel de confiance !

Il est bien plus fréquent que l’on peut croire d’avoir accès à un débarras maison, appartement, cave, grenier, garage ou entreprise gratuit. Les amas d’objets constituent vite un petit pactole qui vous permet de bénéficier d’un débarras maison gratuit. Alors, n’hésitez plus à contacter un véritable professionnel du débarras maison au lieu de cous échiner à trouver par vous-même des solutions !