Comment faire vider un appartement après un divorce, un déménagement, un décès ? Vider un appartement est un travail fastidieux et relativement long qu’il est vraiment préférable (et conseillé !) de confier à un professionnel. Ainsi, la taille de l’ascenseur ou celle des escaliers, le stationnement devant l’immeuble et la dégradation des parties communes ne relèveront plus de vous mais de la personne à qui vous allez demander de faire le travail de débarras d’appartement.

comment faire vider un appartement
Faites appel à des professionnels pour vider un appartement !

Transparence, efficacité, travail soigné et rapidité se doivent d’être les maître mots du prestataire à qui vous aller confier le débarras de votre appartement.

Trouver le bon prestataire

Comment faire vider un appartement le plus efficacement possible ? Commencez par vous assurer que vous faites appel à la bonne personne !

Pour désencombrer un appartement, une maison ou quelque autre lieu, rien de tel que de confier la mission à un professionnel qui possède l’expérience, le matériel ainsi que les véhicules adaptés. Il faut aussi que votre prestataire ait en nombre suffisant le personnel à mettre à disposition le jour J. Vous aurez ainsi l’assurance d’un travail bien fait et surtout vite fait.

En règle générale et en moyenne pour un appartement de 70 m2 bien plein, seuls 2 jours sont nécessaires pour le déblayer, le désencombrer du sol au plafond. Encore faut-il s’adresser à la bonne personne pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée…

Certains sites Internet ont d’ores et déjà fait le travail de pré-sélection des meilleurs prestataires de votre région pour vous : une sélection d’entreprises connues et reconnues auxquelles vous pouvez-vous adresser sans aucune hésitation. C’est déjà ça de gagné en termes de gain de temps et de sécurité !

Visite et devis gratuits sans aucun engagement

Après un simple premier contact téléphonique ou via des formulaires de contact sur la toile, le professionnel vous proposera une visite et un devis gratuits : sur site, il sera en mesure d’évaluer le travail à accomplir, les volumes à débarrasser, leur nature, l’accessibilité de l’appartement, les moyens à mettre en œuvre comme par exemple un monte charge, une benne etc. C’est à ce moment précis qu’il sera en mesure de vous soumettre son devis gratuit en se basant sur tous ces critères ainsi que sur le volume dont le prix varie entre 45 et 75 euros le mètre cube.

comment faire vider un appartement ?

Devis sans engagement

Pour un débarras appartement assurez-vous bien que le devis qui vous sera proposé est sans aucun engagement de votre part. C’est la règle et nul ne doit y déroger !

Comment faire vider un appartement en 3 formules

Si vous possédez des biens dont vous souhaitez vous séparer, si ces derniers ont encore une valeur marchande sur le marché du réemploi ou des antiquités brocante, le débarrasseur les évaluera au plus juste. Il peut s’agir de meubles, mais également de vaisselle, de bibelots, de tableaux, d’électroménager et autres appareils électroniques encore en état de marche, de bijoux et pourquoi pas d’un trésor que vous ignoriez jusqu’alors. Une fois l’addition de toutes les valeurs réalisée, 3 possibilités s’offrent à vous pour répondre à la question comment faire vider un appartement sans tracas :

  • si le total des biens à récupérer est identique au montant de la prestation de service de débarras appartement, vous n’aurez rien à régler ! Débarras appartement gratuit, oui c’est possible !
  • si le total des biens à récupérer est supérieur au montant de la prestation de service de débarras appartement, vous empocherez la différence ! Débarras appartement rémunéré, oui, ça aussi c’est possible en s’adressant au bon débarrasseur expérimenté dans l’évaluation de la valeur des choses !
  • enfin, si par malchance, le total des biens à récupérer est inférieur au montant de la prestation de service de débarras appartement, sachez que vous serez facturé au prix le plus juste. Débarras appartement au meilleur prix, c’est ce que doit vous proposer le débarrasseur à qui vous allez confier la tâche.

Dans tous les cas, et en suivant le fil de comment faire vider un appartement en un clin d’œil, pas d’hésitation, c’est à un professionnel du débarras qu’il faudra vous adresser. Le faire vous-même ? N’y pensez même pas !

Comment faire vider un appartement en un clin d’œil ?…avec un pro du débarras !