COMMENT SE DÉBARRASSER DE SES MEUBLES GRATUITEMENT ?

Décision est prise de faire du vide. Mais…comment se débarrasser de ses meubles gratuitement et rapidement ?

comment se débarrasser de ses meubles gratuitement
Comment se débarrasser de ses meubles gratuitement ?

Ça y est, vous n’avez plus de place, vous voulez changer votre décoration parce que vous l’avez assez vue ou bien encore vous venez d’hériter d’un logement plein de meubles qui ont encore une certaine valeur et dont vous ne voulez pas. En plus, il faut faire vite : que faire de tout ça ? comment se débarrasser de ses meubles gratuitement au plus vite et sans avoir à trop s’en occuper ?

Les premières solutions qui nous viennent à l’esprit :

Jeter pour se débarrasser

Les jeter ? Certainement pas ! et encore moins sur le trottoir car vous seriez passible d’une amende qui est parfois salée… Et puis, pourquoi jeter ce qui peut encore servir ? Que ce soit en faisant appel à l’enlèvement des encombrants ou en allant vous-même à la déchetterie, c’est un non-sens que de jeter des meubles encore en état.

Ne jetez pas de poubelle. Corbeille signe icône
. — Photo
Un meuble en état ne doit pas être jeté !

Pensez à la planète, donc, ne jetez pas ! Vous n’avez pas entendu du réemploi ? Et puis… vous ne savez pas qu’il y a des gens à qui cela rendrait bien service si vous en faisiez don ? Un peu de sérieux !

Passer des petites annonces

Comment se débarrasser de ses meubles gratuitement, voire même en se faisant un peu d’argent ? Les petites annonces ! Un petit morceau de papier affiché chez le commerçant du coin, une annonce sur un ou plusieurs site Internet où l’on peut déposer gratuitement une annonce. Ça ne sont pas les idées qui manquent mais…pas le temps de vous en occuper ni d’attendre le futur propriétaire !

comment se débarrasser de ses meubles gratuitement

Passer l’annonce puis attendre… trop long !

Alors…comment se débarrasser de ses meubles gratuitement ?

Finalement le ratio cagnotte / temps passé pour revendre soi-même ses meubles ne vaut pas trop le coup…

Appeler un brocanteur ? Oui, mais lequel…?

Vais-je pouvoir avoir confiance en lui ? Comment être certain que l’on va faire appel à la bonne personne ? On a tous une bonne voisine qui nous a raconté ses péripéties avec un brocanteur ou un antiquaire qui l’aura flouée…ou aura floué sa grand-mère en lui cachant la véritable valeur de ses meubles… et patati et patata ! Pas très rassurant tout ça !

Et pourquoi pas un pro du débarras maison ?

Savez-vous qu’il existe des professionnels du débarras maison ? Leur métier consiste à désencombrer tout ou partie d’une habitation, qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement, d’un garage, d’un grenier, d’une simple chambre, d’une cave ou bien encore de locaux professionnels.

Les experts en débarras maison du sol au plafond sont habitués à estimer les biens et objets de tous types de logements, habitués à les racheter au meilleur prix, car leur métier de débarrasseur c’est aussi celui de racheteur et de brocanteur ! Ils travaillent de concert avec des antiquaires professionnels lorsqu’ils ont des doutes, ce qui vous épargnera le temps consacré à la recherche et à s’assurer de l’intégrité du premier brocanteur venu.

Estimation de vos meubles à leur juste valeur.

Les authentiques et sérieux débarrasseurs professionnels sont tous animés par le sens du service et ont une honnêteté sans faille. Visite gratuite des lieux ou première estimation sur photographies, devis gratuit et sans aucun engagement de votre part.

Tous vos vieux meubles (et autres objets si vous voulez) feront ainsi l’objet d’une évaluation juste et transparente. Le débarrasseur vous fera alors une offre de rachat. Si vous l’acceptez, il se chargera de tout le reste : enlèvement et livraison dans une structure de réemploi et de revente de meubles d’occasion. Ainsi, il y a de fortes chances que sa prestation de débarras de vos meubles soit gratuite.

Les vieux meubles sans plus aucune valeur.

Certains meubles n’ont plus aucune valeur marchande et pourtant, ils peuvent encore servir. Difficile dans ces conditions de songer à les jeter : donnez-les à des associations sociales et solidaires qui sauront les redistribuer aux plus nécessiteux qui en feront bon usage. Ça aussi, les débarrasseurs professionnels sont en mesure de le faire à votre place une fois que vous leur avez donné votre accord. Ils sont en lien permanent avec tout un réseau d’associations de proximité.

Il se peut enfin que vos vieux meubles aient vraiment fait leur temps et qu’il soient définitivement condamnés à un recyclage certain… Inutilisables, voués à finir leur existence à la déchetterie. Les débarrasseurs professionnels ont les accès et toutes les autorisations nécessaires pour que vos vieux meubles ne finissent pas dans la nature.

Comment se débarrasser de ses meubles gratuitement ? En demandant à un pro du débarras de le faire pour vous !