Comment se débarrasser de ses vieux objets ?

En voilà une bonne question ! Comment se débarrasser de ses vieux objets envahissants sans que cela ne vous coûte d’argent, sans que cela ne vous mobilise pendant plusieurs jours pour trier, transporter, mettre en vente, vendre ou donner…?

De l’utilité de débarrasser de temps en temps…

Nous avons tous tendance à accumuler des objets, des meubles sous prétexte qu’un jour ou l’autre ils pourront avoir une utilité. Sait-on jamais… la fourmi ne vaut-elle pas mieux que la cigale ?

Au fur et à mesure, le garage se remplit de façon plus ou moins ordonnée, idem pour la chambre d’amis, les armoires et le petit appentis au fond du jardin ! : quelques chaises empilées, de vieux tabourets de bar, une étagère, de la vaisselle, le vélo et les jouets de l’enfant devenu grand, l’ancienne table basse du salon, voter vieux sac à main en cuir, des restes de votre dernière séance de bricolage, des vêtements devenus trop petits, la comtoise récupérée chez la vieille tante…

comment se débarrasser de ses vieux objets ?

Si le minimalisme n’est pas pour vous, si la « simplicité volontaire » n’est pas encore votre mode de vie et loin de là, et si le débarras progressif n’est pas votre truc, au jour du grand nettoyage de printemps ou du déménagement, c’est un sacré boulot qui vous attend !

Remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui, et zou ! vous voilà envahis par mille et un objets en tout genre. Vous étouffez et frôlez l’accident à chaque fois que vous ouvrez une armoire ou pénétrez dans votre garage ! Il est donc grand temps de faire quelque chose.

Hors de question pour vous cependant de jeter, car comme vous le dites si bien, ça peut encore servir ! Par les temps qui courent, comment accepter de mettre à la benne des objets encore en état de fonctionnement comme votre vieux frigo qui peut encore rendre service ? Le laisser sur le trottoir devant chez vous en espérant que quelqu’un comprendra que c’est pour lui ? Sachez tout de même qu’à Grenoble comme partout en France, cela pourrait même vous coûter une amende… salée bien souvent l’amende, tout ça pour rendre service à un inconnu !

comment se débarrasser de ses vieux objets : stop gaspillage
Chacun peut participer à la chasse au gaspillage

Alors ???….

Comment se débarrasser de ses vieux objets efficacement et une seule fois ?

Faites appel aux services d’un professionnel du débarras

La solution idéale en termes de rapidité et d’efficacité est de faire appel à une société spécialisée dans le secteur du débarras maison à Grenoble. Que vous souhaitiez vider votre habitation du sol au plafond ou bien partiellement, ces professionnels sauront intervenir rapidement et avec méthodologie.

Un professionnel du débarras s’engage à vous débarrasser de tout

En ce qui concerne le tarif de la prestation, sachez que ces professionnels sont en mesure de vous proposer le rachat de vos vieux objets si ils ont encore une valeur marchande sur le marché de l’occasion. Cela s’appelle dans leur jargon le « débarras contre récupération », ce qui vous permettra dans de nombreux cas de figure de bénéficier d’un débarras à prix réduit, ou parfois bien souvent d’un débarras gratuit, voire dans certaines situations rémunéré !

Toutes les prestations réalisées par les professionnels du débarras présents en Isère (38) seront pour vous la garantie de l’enlèvement total de tous les objets dont vous ne voulez plus. C’est au cours d’un premier rendez-vous gratuit que sera évaluée précisément la valeur des objets à débarrasser. Cela peut se faire directement sur place, ce qui permet d’obtenir un devis (gratuit) très précis, mais vous pouvez également fréquemment envoyer des photos par mail ce qui permet de mieux évaluer la quantité d’objets et de repérer éventuellement la valeur nominale de certains biens.

Profitez-en pour faire des dons

Faire appel à une association est aussi une solution pour répondre à la question : comment se débarrasser de ses vieux objets ? Mais comme toujours, un homme qui veut faire du vide informé en vaut deux : attention ! Les associations ne prendront que ce qui les intéresse (sans vous proposer en échange de rémunération, cela de de soi puisque vous faites un don) et vous laisseront sur les bras tout le reste…

Travail à demi accompli avec une association. Faire appel à une association sociale et solidaire n’est ainsi qu’une solution partielle à votre besoin. Vous l’admettrez, mieux vaut que tout soit débarrassé en une seule fois. Oui… mais…vous voulez tout de même faire des dons…

Comment se débarrasser de ses vieux objets en une seule fois dans de telles conditions et tout en ayant la volonté de faire des dons ? On vous l’a dit ! Faites appel à un professionnel du débarras qui se chargera aussi en votre nom et à votre place de donner aux associations avec lesquelles il a coutume de collaborer. Il connaît mieux que quiconque ce dont les associations sont friandes : linge de maison, certains meubles, des jouets etc.