A un moment donné de la vie de chacun, faire vider une maison devient un chantier incontournable. Or, comment vider une maison gratuitement sans y laisser sa santé ou ses économies ? Parce que vous venez de perdre l’un de vos proches ou bien qu’il vient de partir en maison de retraite, parce que vous déménagez en catastrophe, parce que vous voulez simplement de la place, il vous faut vider la maison…

Ni le temps ni l’énergie de vider la maison vous-même, pas de problème, des professionnels du débarras sont là pour ça. Et, si besoin de le rappeler, à chacun son métier ! Si vous frappez à la bonne porte bien sûr, votre débarras maison n’en sera que simplifié. Mais cela coûte, ce qui est tout à fait normal car des gens travaillent pour vous. Et comme chacun le sait, tout travail mérite salaire. Alors…. comment vider une maison gratuitement quand on fait appel à un débarrasseur professionnel ?

Vous voulez la réponse ? Je vous sens impatients !

Suivez le guide !

Comment vider une maison gratuitement en faisant appel à un professionnel ?

Les professionnels sérieux du débarras maison ont un système de facturation simple et cohérent :

  • prise en compte du nombre de m3 à débarrasser, prise en compte de l’accessibilité des lieux (escalier ou pas, véhicules loin de la maison ou pas, hyper centre ville ou pas…), prise en compte de la nature des biens à débarrasser (rien de comparable entre quelques meubles ou une montagne de grabats nous sommes bien d’accord), prise en compte de la logistique nécessaire et du temps à y passer. Là le prix au m3 est correctement évalué en fonction de tous ces critères : il oscille entre 45 et 75 euros du m3.

Mais vous allez me dire que je parle d’argent, donc de facture à régler, alors je suis hors sujet puisque je ne réponds toujours pas à la question, comment vider une maison gratuitement….

Patience ! Je continue !

Une maison regorge de tous types de biens auxquels on ne prête même plus attention : meubles, vaisselle, bibelots, électroménager, métaux, linge, luminaires, véhicules, bijoux, pendules… bref, tous les objets d’une vie, toute une histoire, une accumulation, des souvenirs de toute sorte. Mais vous, vous avez déjà tout ce qu’il vous faut et ce qui se trouve dans la maison que vous devez vider ne vous plait pas. Qu’allez vous donc bien pouvoir faire de tout ça ?

  • c’est là que le professionnel du débarras entre à nouveau en scène : il dresse une liste exhaustive de tous les différents biens, il les chiffre pour le marché de l’occasion, celui de la brocante et peut-être même celui des antiquités et vous en fait une offre de rachat. Inutile de vous préciser que c’est le débarrasseur qui va se charger de tout et en particulier de revendre les biens qu’il vous propose de vous racheter.

Je vous vois venir : et alors ?? Et alors, comment vider une maison gratuitement ? J’y viens !

gratuit = économies !

Comment vider une maison gratuitement ? En le faisant contre récupération !

Quand le montant de l’estimation des meubles et tout les autres objets équivaut à celui de la prestation de débarras….

taratata !

plus et moins = zéro !

Débarras gratuit ou comment vider une maison gratuitement. Le tour est joué !

Et qui dit ne pas payer, dit faire des économies !

Faire des économies en faisant faire le travail à quelqu’un d’autre…pas mal, non ?

Comment vider une maison gratuitement et … mieux encore, comment toucher le jackpot ?

On ne vous le répètera jamais assez : chaque maison, chaque intérieur est susceptible de cacher un trésor !

Pour commencer et sans parler de trésor(s), si vous avez la chance d’hériter d’une maison, maison pleine cela va de soi, avec des objets ou des meubles de valeur, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’expertise : brocanteur, vide maison brocanteur, antiquaire et même parfois un commissaire priseur pourquoi pas, pour évaluer la valeur vénale des meubles et objets de valeur pièce par pièce.

Fichier:Salon Elysée 326.jpg — Wikipédia
Tout le monde n’habite pas l’Élysée mais peut quand même avoir de très beaux biens !

Vous aurez donc vite compris qu’en fonction de la valeur marchande de ce qui se trouve à l’intérieur de la maison à vider, la somme finale peut vite grimper pour venir dépasser le montant de la prestation de service de débarras maison.

Ainsi, la question « comment vider une maison gratuitement » peut se transformer en « comment vider une maison en gagnant de l’argent » puisque l‘entreprise de débarras vous dédommagera de la différence.

Et la cerise sur le gâteau : si la maison cache un trésor (et pourquoi qu’un d’ailleurs, il peut y en avoir plusieurs, non ?), une œuvre d’art par exemple tel qu’un bronze, un tableau, une sculpture, mais aussi des bijoux de grande valeur ou encore des meubles inestimables et recherchés, un véritable professionnel du débarras maison ne manquera pas de vous le faire savoir et là… pour vous, c’est le jackpot !

https://i1.wp.com/www.contre-info.com/wp-content/uploads/2010/06/jackpot.jpg
Comment vider une maison gratuitement peut virer au jackpot pour les plus chanceux…