QUAND RÉNOVER DES RADIATEURS FONTE A NICE ?

Ne faites pas la cigale ! Alors que les températures commencent à être plus clémentes, il est grand temps d’envisager l’hiver prochain ! C’est maintenant qu’il faut songer à vous offrir une rénovation complète, un sablage radiateur : Nice vous permet de l’envisager tôt dans la saison, alors profitez-en ! Vos bons vieux partenaires de l’hiver méritent bien ça et votre intérieur aussi ! Mieux vaut tôt que jamais !

Grand nettoyage de printemps !

C’est bien connu, au printemps, on aime tous prendre l’air et flâner le long de la Promenade des Anglais. Un grand bol d’air frais qui nous donne à tous des envies de grand nettoyage et parfois même de renouveau…

image drole menage
Avant de parler sablage radiateur fonte Nice, parlons ménage de printemps !

Nos radiateurs en fonte ne feront pas exception : un bon dépoussiérage à l’aide d’un plumeau qui se faufilera facilement entre les colonnes, ou un bon chiffon micro-fibres. Pas inutile car les poussières accumulées progressivement atténuent la chaleur émise par le radiateur qui se met à chauffer plus et donc à consommer plus. Sans oublier que les poussières sont des nids à bactéries…à bons entendeurs…

Sinon il y a aussi l’aspirateur qui, s’il est suffisamment puissant, délogera sans mal la poussière dans toutes les fentes et tous les recoins de vos radiateurs en fonte.

Pourquoi pas…

mais…ne comptez pas sur cette méthode pour redonner de l’éclat à vos radiateurs en fonte !

Pas mal pour un début….mais toujours pas satisfaisant comme résultat, alors optez pour un bon lessivage pour un véritable coup d’éclat : la plupart des traces de la vie quotidienne (traces de doigts, de feutre et autres goûters au chocolat ou à la confiture…) s’évaporeront. Pour le nettoyage par lessivage et dégraissage, une simple bassine d’eau savonneuse, une éponge, et hop, on astique !

Le résultat ne vous satisfait toujours pas ? Rien à faire, le blanc n’est plus tout à fait blanc, et puis de toutes les manières vous avez décidé de changer de couleur ! Plutôt que de changer de radiateur, vous vous orientez maintenant vers la peinture.

Un relooking complet pour une nouvelle déco

Que vos radiateurs en fonte soient très anciens, à colonnes ou encore rideau, ils sont désormais de vrais éléments de décoration indispensables à votre intérieur. La couleur est très tendance et vous permet très simplement d’apporter du cachet et une touche personnelle dans chacune de vos pièces. A chaque chez-soi son ambiance, son style et sa couleur !

Avant d’appliquer une nouvelle peinture, il vous sera indispensable de décaper les anciennes peintures (souvent toxiques car à base de plomb, rappelons-le), voire même dans la plupart des cas de faire faire un sablage radiateur fonte, Nice et ses environs cachent de véritables experts en la matière. En cherchant un peu, vous les trouverez ces pros du sablage radiateur fonte 06 !

Et tant que vous y êtes, pensez à changer vos robinets de radiateurs pour une rénovation total look !

Mes conseils pour choisir la couleur de vos radiateurs en fonte après leur avoir fait subir un sablage radiateur fonte Nice :
  • Pour renforcer l’ambiance vintage, une peinture d’aspect mat absorbant la lumière, laissera planer un aspect ancien et brut alors qu’une couleur métallisée vive, extravagante ou prononcée contrastera à merveille avec des murs blancs et votre radiateur deviendra alors source d’énergie et de lumière dans des intérieurs plus modernes et design.
  • Tendance et élégance seront apportées si vous optez pour une couleur approchante de votre teinte murale. Légèrement plus soutenue ou plus claire, généralement satinée et réfléchissant la lumière, votre radiateur donnera du relief à votre mur tout en délicatesse.
  • Les teintes neutres naturelles et apaisantes permettront de confiner votre radiateur dans la pièce avec subtilité et discrétion. Ambiance shabby chic ou campagne assurées.

Et pourquoi ne pas redonner par la même occasion toute leur puissance à vos radiateurs en fonte ?

Savez-vous qu’au fil des années de bons et loyaux services, vos radiateurs en fonte accumulent peu à peu en leur intérieur des résidus de calcaire et micro particules métalliques qui finissent par former une boue très fine ?

Cette boue crée des dysfonctionnements de vos radiateurs en fonte puis par effet domino de votre chaudière. Vos radiateurs ne chauffent plus uniformément et exigent de votre chaudière toujours plus de puissance donc d’énergie. Pas très vert tout ça… et surtout pas très économique !

Ce qui est communément appelé un sablage radiateur fonte Nice et ailleurs bien entendu, consiste en réalité lorsque l’on s’adresse à un professionnel à un nettoyage et un décapage de l’intérieur du radiateur, aussi appelé désembouage dans le milieu de la rénovation de radiateurs. Bref, sablage radiateur fonte Nice, décapage radiateur fonte Nice, rénovation radiateur fonte Nice….tout n’est que vocabulaire et le résultat est le même : vous aller retrouver vos radiateurs flambant neuf !

sablage radiateur fonte Paris desembouage
sablage radiateur (de) fonte (en comble) à Nice

Cette opération est essentielle au fonctionnement le meilleur de vos radiateurs en fonte et vous permettra de faire de substantielles économies sur votre facture d’énergie.

En un mot, vous, Niçois, lorsque vous décidez de faire réaliser un sablage radiateur fonte Nice bien entendu, et par un professionnel du sablage radiateur fonte Nice cela va de soi, vous devenez réellement acteur de la protection de l’environnement : 1/ vous conservez vos radiateurs immortels et les retrouvez comme neufs (pas de gaspillage, que du réemploi) et 2/ vous préservez les ressources énergétiques de la planète.

N’oubliez pas : un sablage radiateur fonte est un acte en faveur de l’environnement