Les 2 solutions pour vider une maison après un décès

Les solutions pour vider une maison après un décès ou en cas de déménagement

Si vous venez de perdre un proche ou si vous vous apprêtez à déménager et que vous ne pouvez pas emportez tous vos meubles avec vous, notamment dans le cas d’un départ en maison de retraite, vous êtes probablement à la recherche d’une solution pour vider votre logement ou celui du défunt. Vous pouvez alors décider de recourir à la solution du vide-maison ou vente au déballage : il s’agit d’une manifestation organisée par des particuliers directement au domicile qui nécessite d’être vidé. Mais il n’est pas toujours facile de s’en charger soi-même car les souvenirs peuvent parfois rendre le lâcher-prise assez difficile.

De plus, il s’agit d’une tâche très fastidieuse qui pourra en décourager plus d’un vider une maison après un décès. Dans ce cas, il existe une solution simple et efficace : faire appel à une entreprise de débarras. Grâce au site lescompagnonsdebarrasseurs.com, trouvez des professionnels du vide-maison proche de chez vous et faites établir en quelques clics un devis au plus prêt de vos besoins.

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Le vide-maison : une préparation minutieuse, une tâche fastidieuse

Le phénomène des vide-maisons par des particuliers commencent peu à peu à prendre de l’ampleur en France. En effet, il est possible d’organiser une vente privée dans le jardin ou sur le trottoir devant le logement pour faire se débarrasser de certains meubles et bibelots après un décès, un petit déménagement Paris, ou simplement lorsque vous souhaitez faire le tri dans votre maison, vider une maison après un décès.

Si cette solution permet de ne pas avoir à transporter les différents biens à vendre et permet de choisir ce que l’on souhaite garder, elle nécessite cependant de respecter un certain nombre de règles. Il est ainsi interdit de vendre des objets neufs, vous ne pouvez en organiser que deux par an et par foyer et enfin, vider une maison après un décès vous devez déposer une demande en mairie au moins 15 jours avant pour une vente dans au domicile ou dans le jardin et jusqu’à 3 mois avant le jour-J pour une vente sur le trottoir devant le logement.

Faire appel à des professionnels pour un vide maison rapide et soigné

Dans le cas où une maison ne possèderait que des biens n’ayant aucune valeur pour des chineurs, antiquaires et/ou brocanteurs debarras appartement Bordeaux 33, ou bien si vous souhaitez vous épargner la lourde tâche d’organiser un vide-maison, il existe une solution facile et efficace pour débarrasser un logement : faire appel à une entreprise ou une association spécialisée. Elle aura alors en charge le débarrassage intégral des meubles, vider une maison après un décès objets et bibelots que vous ne souhaitez pas conserver. L’intervention de professionnels du vide-maison est généralement très rapide et permet ainsi une récupération rapide du logement pour le vendre, le louer ou y réemménager, vider une maison après un décès.

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Que deviennent les meubles après avoir vider une maison après un décès?

Dans le cas où vous organiseriez vous-même un vide-maison, vous savez exactement où partent les objets : ils sont vendus à des chineurs, antiquaires et/ou brocanteurs moyennent un prix convenu librement entre l’acheteur et le vendeur. Lorsque vous faites appel à des professionnels du débarrassage, vider une maison après un décès il ne s’agit en aucun cas de récupérer de l’argent sur les meubles et objets vendus mais bien de vider rapidement le logement afin de le récupérer au plus vite. Selon l’entreprise ou l’association choisie, les meubles et objets récupérés pourront, en fonction de leur état, être donnés à des associations caritatives ou bien être emmenés en déchetterie et débarras maison Bordeaux.

Quel type de vide-maison pour tel type de logement ?

Dans le cas d’un vide-maison que vous organiseriez vous-même, il est généralement plus pratique lorsqu’il s’agit d’une maison vider une maison après un décès : beaucoup plus d’espace disponible ce qui facilite la circulation des potentiels acheteurs et la possibilité d’effectuer la vente dans le jardin pour que cela soit plus agréable et paraisse moins comme une intrusion dans la vie privée.

Dans le cas d’un appartement vider une maison après un décès, si la vente s’effectue directement dans le logement, vous pouvez rapidement vous sentir envahis et dans le cas où vous l’organisiez sur le trottoir, vous devrez obligatoirement transporter tous les meubles et les objets à l’extérieur et vous devrez organiser une surveillance permanente des biens pour éviter les vols.

L’avantage indéniable de faire appel à des professionnels du débarrassage débarras suite décès à Paris est qu’ils interviennent dans n’importe quel type de logement : appartement, maison, villas, locaux commerciaux, garage, cave, grenier… Ils sont en effet capables d’organiser leur intervention selon la configuration du logement, sa surface totale et son niveau d’encombrement.

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Comment se déroule un vide-maison ?

Si vous organisez votre vide-maison, sa durée varie selon la vitesse à laquelle vous réussissez à vendre les différents biens. A noter toutefois que, selon la législation en vigueur, celui-ci ne pourra pas durer plus de deux mois au maximum. Vous êtes seul maître du déroulement de la vente et c’est à vous de veiller à ce qu’elle se déroule sans encombre. Si vous faites appel à une entreprise ou une association spécialisée, vous recevrez obligatoirement la visite d’un professionnel au préalable, vider une maison après un décès. Il pourra alors estimer l’ampleur du débarrassage et donc le montant du devis en fonction des meubles et objets à récupérer.

L’avantage de cette intervention est qu’il sera également en mesure de repérer s’il y a des biens de valeur, ce qui vous permettra d’obtenir un rabais, une gratuité totale de la prestation voire même, dans certains cas, lorsque les biens ont une importante valeur marchande, d’être rémunéré pour leur récupération.

Les petits plus du professionnel

Si vous êtes convaincus et souhaitez faire appel à des professionnels du débarrassage pour vider un logement, sachez que les entreprises ou associations spécialisées proposent des prestations sur-mesure et il s’agit bien souvent de beaucoup plus qu’un simple débarrassage !

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En effet, en plus de la récupération et le transport des différents meubles et objets qui, selon leur état et leur valeur, pourront être rachetés, donnés, réutilisés ou recyclés, certaines entreprises ou associations spécialisées proposent également le nettoyage intérieur et extérieur (pièces et jardin) vider une maison après un décès, l’enlèvement d’éventuels gravats et déchets location benne Strasbourg, ainsi que la désinfection et la réhabilitation de logement insalubre. Autant de raison de faire appel à des professionnels pour une prestation adaptée, rapide et soignée !