QUEL PRIX POUR DÉBARRASSER UNE MAISON ?

Combien coûte un débarras maison ?

Quel prix pour debarrasser une maison ? Ce dont tout le monde rêve, c’est de pouvoir débarrasser une maison du sol au plafond sans rien faire et mieux encore sans rien payer ! Imaginez un peu : vous venez d’hériter d’une vieille tante sa maison de campagne. Mais c’est isolé et trop loin de chez vous ou encore vous n’avez pas les moyens de la garder. Vous décidez donc de la vendre. Mais avant de pouvoir la mettre en vente, il faut absolument la vider de tous ses meubles, de tous ses objets, du linge, les tapis, les lustres, tous les outils du cabanon de jardin, sans parler du garage dans lequel on a du mal à entrer…

Vous êtes courageux mais bon quand même ! Et puis de toutes les façons, avec votre boulot et votre famille, c’est le temps qui va vous manquer. Et puis que faire de tout ça ?

quel prix pour débarrasser une maison
Le débarras maison : une solution clé en main

Hors de question de tout mettre à la poubelle. Alors la solution évidente est celle de vous payer les services d’une entreprise de débarras. Cela va de soi…mais…quel prix pour débarrasser une maison ? Combien vont-ils bien pouvoir vous demander pour tout débarrasser ? Sans compter que la vieille tante très âgée n’était pas trop une fée du logis, alors si par la même occasion ils pouvaient nettoyer la maison une fois vidée, ça vous arrangerait bien ! Mais alors, dans ces conditions, quel prix pour débarrasser la maison va vous être demandé ?

Le prix au m3

Cela parait logique : tout bon pro du débarras maison va d’abord vous faire un devis en fonction du nombre de m3 qu’il aura à évacuer. Ce prix varie généralement peu d’un débarrasseur à l’autre.

Travailler pour le plaisir - Le Blog qui nuit (très) grave
Pour savoir quel prix pour débarrasser une maison va vous être demandé, lisez jusqu’au bout !

Sachez toutefois qu’un certain nombre de critères sont pris en compte, ce qui explique la variation du prix entre 45 et 75 euros.

  • Si la maison de la vieille tante est un labyrinthe avec des couloirs étroits, si il y a un perron avec des marches à franchir, et si elle est située loin du lieu de stationnement des véhicules, vous comprendrez facilement que le prix en sera impacté. Idem si la maison est située en hyper centre ville ce qui demandera des autorisations de stationnement et parfois même son paiement.
  • Si votre vieille tante a accumulé des gravats dans son cabanon et une montagne de parpaings dans son garage, là aussi le prix sera impacté. Plus difficile et fastidieux de déblayer ça plutôt qu’une collection de couettes en plumes…
  • Enfin, si il y a beaucoup d’encombrants et de déchets, le prix au m3 dépendra aussi des conditions des déchetteries locales. En effet, en fonction des communes, les prix des déchetteries et autres décharges varie fortement.

Vous voilà donc renseignés une fois que vous connaissez le nombre de m3 et le prix unitaire.

Mais cela ne s’arrête pas là !

Comment ça , ça ne s’arrête pas là ? Oulala… mais alors, quel prix pour débarrasser une maison ? Ne vous attendez pas au pire, c’est là que les bonnes nouvelles commencent !

Faire le tri

Vider une maison dans son intégralité suppose avant tout un tri : ce que vous souhaitez garder (meubles, souvenirs, papiers administratifs, photos de famille etc.), ce que vous souhaitez donner et ce que vous souhaitez vendre et enfin ce qu’il faut absolument jeter.

Une fois que vous savez ce que vous souhaitez conserver et que vous l’avez mis de côté, le débarrasseur va procéder à un inventaire de tous les meubles, objets de décoration, vaisselle, bibelots, tableaux, métaux, électroménager… qui ont une valeur nominale, à savoir une valeur marchande pour être revendus sur le marché de la seconde main (l’occasion).

L’offre de rachat par l’entreprise vide maison

L’inventaire en main, le débarrasseur va le chiffrer et vous faire une offre de rachat pour tout ce qui peut être revendu. L’entreprise de débarras a aussi la mission d’un brocanteur qui connaît la valeur des choses et qui a une parfaite connaissance du marché de l’occasion et sait donc ce qui est recherché ou ne l’est pas du tout.

Vous avez maintenant en main : 1/ le devis de débarras maison et 2/ l’offre de rachat de vos biens, reste à savoir : quel prix pour débarrasser une maison ?

Quel prix pour débarrasser une maison : 3 formules

Une fois l’addition de tout ce qui a encore de la valeur réalisée, 3 formules s’offrent à vous :

  • si le total des biens à récupérer est absolument identique au montant de la prestation de service de débarras maison, vous n’aurez rien à régler ! Vide maison gratuit, sans avoir à charrier tout ce dont vous ne voulez pas ni même à vous soucier de où et comment le revendre.
  • si le total des biens à récupérer est supérieur au montant de la prestation de service de débarras maison, vous empocherez la différence ! On parle alors de débarras maison rémunéré, ce qui est normal puisque le montant de vos biens est supérieur à celui de la facture de prestation de service. En s’adressant au bon débarrasseur, cela pourrait bien vous arriver surtout si dans votre maison se trouve un trésor caché ! La bonne surprise !
Bénéfice D'argent Ou Dessin Animé Plat De Gains Budgétaires En Hausse |  Vecteur Premium
Plus vous avez de biens à faire reprendre, plus vous vous constituez une cagnotte !
  • enfin, si par malchance, le total des biens à récupérer est inférieur au montant de la prestation de service de débarras, sachez que vous serez facturé au prix le plus juste. Vide maison au meilleur prix, c’est ce que doit vous proposer l’entreprise de débarras maison à qui vous allez confier la tâche.

A cela, pourra toutefois être ajouté aussi une prestation complète de nettoyage et/ou de désinfection et même de traitement anti nuisibles si besoin. Mais comme pour le reste, cela pourra être compensé par la reprise d’objets et de meubles.