VIDEPRESTO : 1, 2, 3… bons tuyaux !

Videpresto dans l’univers du débarras maison : si vous êtes à la recherche d’informations et de bons tuyaux avant de vous lancer dans un débarras maison, et surtout dans le choix du prestataire à qui vous allez confier cette tâche, Videpresto vous fournira de quoi vous décider. https://www.videpresto.fr/, un blog d’information et de bons conseils sur le monde du débarras de maison, les pièges à éviter, comment s’y prendre, à qui se fier pour débarrasser une maison surtout après un décès. Une mine d’informations pour tous les curieux.

Pronto ? Andiamo Videpresto !

videpresto pour que votre débarras ne devienne pas un problème
VidePresto pour que votre débarras maison ne devienne pas un problème

De quoi on traite ?

Tant que l’on n’y a pas été confronté, on est en général assez ignorant concernant le fonctionnement des débarras maisons. On ne sait même pas que le débarras maison englobe aussi le débarras d’appartement, de cave, de grenier, de garage, de locaux commerciaux et j’en passe. Et on ignore principalement deux choses essentielles :

1/ le travail colossal qu’un débarras maison représente et les frais à engager si on décide de le faire par ses propres moyens : frais de transport, bien souvent location de véhicules utilitaires ou mante charge quand il s’agit d’un appartement sans ascenseur, temps passé à essayer de revendre ce qui peut encore l’être soit par le biais de petites annonces soit en organisant des vide-greniers, temps passé à redistribuer ce qui peut être donné… sans compter toute l’huile de coude nécessaire.

2/ l’existence et le fonctionnement d’artisans débarrasseurs dont c’est exclusivement le métier. Des spécialistes du tri, un œil de brocanteur capable de détecter tout ce qui sera valorisable, une organisation sans faille pour que vous retrouviez en quelques jours un logement vide et propre, prêt à être remis en location ou mis à la vente.

Videpresto pour un débarras de maison en toute connaissance de cause

Le blog a pour objectif de vous orienter dans ce monde méconnu et pourtant réel car les professionnels du débarras maison répondent à un réel besoin de notre société : débarras de maison après décès, débarras après une période de squat comme nous le rappelle trop souvent l’actualité, débarras maison pour cause de départ en maison de retraite, débarras maison après le passage de locataires peu scrupuleux, débarras maison pour cause de grands travaux, débarras maison pour cause de déménagement.

Bref, Videpresto, c’est le débarras maison sous toutes les coutures.

Videpresto…pourquoi Presto ?

Presto ? vous avez dit Presto ? Bien entendu, car quand il s’agit de débarrasser un maison de fond en comble, il faut faire vite : dans la plupart des cas ce sont les lois relatives à la succession qui nous poussent à devoir aller vite. Et pourtant… attention à ne pas commencer trop vitre le débarras au risque d’essuyer des déconvenues. Ça aussi le blog vous en touchera deux mots.

Vite fait bien fait : les infos sur le débarras maison selon Videpresto !

Il faut aussi faire vite pour éviter de payer trop longtemps le loyer et les charges. Et il faut aussi faire vite pour se débarrasser sans se faire escroquer du contenu de la maison, faire vite pour revendre et venir ainsi se constituer une cagnotte et peut-être même un véritable jackpot !

Et enfin, lorsque l’on est en recherche d’informations et de bons tuyaux, on aime tous tout trouver tout de suite : où que vous soyez en France, Videpresto aura bien quelques unes de ses meilleures astuces à partager avec vous pour vous faciliter votre débarras maison que vous soyez en Ile de France ou en Provence.

Videpresto, c’est aussi la transparence du débarras maison : il vous apporte un éclairage quant aux pratiques normales mais aussi aux pratiques douteuses et parfois abusives de certains des acteurs en débarras, qu’ils soient pros ou issus du milieu associatif. L’objectif de ce blog est le partage d’information et d’expériences pour renseigner quiconque s’intéresse au débarras d’une maison.

Videpresto rime aussi avec écolo !

Qui dit débarras maison, dit se débarrasser d’une montagne d’objets en tout genre : meubles, vaisselle, bibelots, objets de décoration, électroménager, outillage etc. Mais qui dit Videpresto, dit écolo : si vous en avez ras le bol de toute cette consommation effrénée à laquelle nous sommes quotidiennement poussés, si ça vous fend le cœur d’imaginer tout le contenu d’une maison au rebus alors que ça pouvait encore servir, n’hésitez pas à suivre les infos régulières de Videpresto !

comment débarrasser une maison gratuitement
Videpresto l’écolo du débarras maison en France

Videpresto s’intéresse aux débarrasseurs professionnels écolos à qui cela tient vraiment à cœur de faire attention aux ressources (non inépuisables si il est encore besoin de le rappeler) de notre planète, ceux qui prennent vraiment le soin de trier, de redistribuer, de recycler et surtout… de ne pas jeter dans la nature !

Imaginez un peu le nombre de matelas et vieux frigos qui finissent encore aujourd’hui leur vie au fond d’une impasse ou d’un chemin forestier…vision cauchemardesque… c’est pourquoi Videpresto s’est fixé pour objectif de recenser pour vous tous les débarrasseurs à l’âme véritablement écolo.

Ciao !